
Le prix du poulailler est un critère de choix pour votre poulailler. Si acheter votre poulailler dans le commerce vous semble trop onéreux, préférez le poulailler d'occasion. Si vous avez des talents de bricoleur et envie d'un modèle sur-mesure, vous pouvez également faire votre poulailler.
Où acheter un poulailler d'occasion ?
On peut dénicher un poulailler d'occasion :
- dans les petites annonces, dans les journaux ou autres ;
- sur les marchés, les foires à la volailles, les brocantes, dans les trocs...
- sur des sites Internet spécialisés dans ce type d'achat.
Il existe également des sites comparateurs vous permettant de comparer les prix des produits de différents sites d'achat/revente ou d'occasion. Vous pouvez y dénicher des poulaillers.
Les poulaillers sont classés par :
- fourchettes de prix ;
- types de poulailler comme le poulailler en bois, le poulailler en plastique ou le poulailler sur pilotis.
Vous pouvez également acheter d'occasion tous les accessoires concernant l'élevage de poules ou l'élevage de poussins : le perchoir, le pondoir, la mangeoire, la couveuse, etc.
Conseils pour bien choisir son poulailler d'occasion
Avant d'acheter votre poulailler d'occasion et/ou ses différents accessoires, voici quelques informations et conseils pour éviter les mauvaises surprises :
- Assurez-vous que le matériel est en bon état, mais également qu'il a été bien entretenu et désinfecté.
- Sachez que les poux rouges, parasites virulents, ont la particularité de se nicher durant plusieurs mois dans les tous petits recoins (fentes de bois, charnières de porte, fissures...). Ils sont un véritable fléau pour les volatiles et peuvent vous détruire un élevage en quelques semaines.
- Un matériel d'occasion parfaitement traité est donc fortement conseillé. Soyez très vigilant lors de votre achat et n'hésitez pas à lui faire une seconde toilette avant d'installer vos gallinacées.
- Sachez également que le poulailler d'occasion n'est pas garanti comme un poulailler neuf et que vous ne pourrez pas non plus vous retourner contre la personne qui vous l'a vendu en cas de défaut ou autre problème.
Prix d'un poulailler d'occasion
Les poulaillers d'occasion présentent des prix de 30 à 50 % moins chers que ceux pratiqués dans le commerce.
Aussi dans la rubrique :
Choisir son poulailler
Sommaire
- Types de poulailler
- Quelle taille de poulailler choisir ?
- Acheter un poulailler